Rechercher

Profiter du confinement pour se (re)poser

Mis à jour : mai 28



Recette du temps passé en confinement


1 - Se laisser traverser par les émotions : consternation, doute, angoisse, colère, tristesse, peur, questionnement, ...sans s'y agripper.

2 - Se réveiller à un nouveau sentiment d'appartenance au monde, au grand tout et à un nouvel élan de solidarité. Y participer à sa mesure.

3 - Réduire plus que jamais les sources d'infos et les réseaux sociaux.

4 - Arrêter de chercher des réponses à tout.

5 - Marcher dans la forêt, dans la nature, sans casque, écouter le silence, le vent, les oiseaux, observer, sentir, prendre le temps.

6 - Laisser couler le temps, sans forcer à structurer les journées : c'est le moment de dormir quand on en a besoin, de manger quand son corps le réclame : écouter son corps.

7 - Faire du yoga, de la méditation, ou autre, seulement si c'est en conscience et avec joie. Sinon, si c'est pour répondre à une mode, un must, une occupation supplémentaire pour faire passer sa journée, cela ne vous sert pas !

8 - Faire tous les jours un peu de vraiment RIEN et tenter de bien vivre ce rien (sans culpabiliser, sans ruminer, sans stresser !

9 - Etre dans l'instant présent et dans la gratitude de ce que l'on a : une bonne santé, un toît, de l'amour, ...

10 - Ecouter de la musique, sortir de ses standards, découvrir d'autres horizons, des musiques du monde, du jazz, du classique, ...

11 - C'est le moment de se faire confiance, de lacher ses anciens réflexes pour oser être plus proche de ses envies, ses aspirations, son énergie.


Profitons de ces temps d'isolement et de changement de repères pour écouter notre intuition.


Et courage pour les moments creux !



.



4 vues