THE WORLD AROUND US 

Je vous le dis tout de suite : j’adore les nouvelles technologies, j’adore mon gsm, j’adore notre monde malgré toute la dose anxiogène qu'il génère !

Mais... 3 points nous déconnectent de nous et par extension de notre intuition :

1- Trop gâtés !

Vivre en Occident est une chance qu'il ne faut pas oublier. La paix y règne, la démocratie, la sécurité, les facilités. Il y a un tel choix de produits et services ...

Hélas, trop parfois pour en comprendre encore le sens et l'utilité. Dans notre monde, on pourrait trouver de quoi s'occuper des années, sans jamais regarder les étoiles...

2- L'immédiateté devenu un moteur

 

Les interactions, les nouveautés, les informations, vont de plus en plus vite.

Il devient difficile de penser avec un réel libre arbitre, tant les stimuli extérieurs sont nombreux. Et plus on est connectés aux smartphones, moins on se connecte à notre essence, et si on s'y connecte, on le fait vite - dans un slot entre deux autres programmes.

3 - Un gros cerveau gauche !

On nous a éduqués à réfléchir par l’intellect, à agir avec logique et rationalité pour se hisser dans un monde professionnel exigeant et un monde privé qui ne cesse de prôner le bonheur, comme une invective.  Fort bien, mais comment y arriver sans affiner tous nos sens, sans connaître notre nature profonde et surtout sans équilibre ? Notre cerveau droit, longtemps délaissé, ne sait pas bien comme être imaginatif, intuitif et dans le moment présent. 

Et pour couronner le tout, notre culture doute encore que l'intuition puisse être prise au sérieux, malgré les multiples études scientifiques qui prouvent sa légitimité.

ENSEMBLE, ON VA :

Reconnaître que tout est en soi

et développer le meilleur gps du monde : votre intuition.

 

Oui, oui, les réponses émergent quand vous (éteignez les écrans !) commencez réellement à vous écouter et à vous faire confiance.

 

Seul votre 6ème sens sait ce qui est EXACTEMENT BON pour vous, en toutes circonstances.